1
renoncer (à), abandonner, fuire la folie
folie , " sales noeuds"
2
considérer la causalité psychique
la causalité de la folie distincte de la causalité mentale ou psychique
3
étudier -les identifications sexuées du sujet et les identifications du Moi id sexuées et "normativité"
4

étudier les structures Freudo-Lacanienne du symptome . (Passer du Symptôme au Sinthome !)
Distinguer l'analyse freudienne qui remplace l'Hystérie aujourd'hui et l'analyse lacanienne qui traite de la psychose, de la paranoïa comme personnalité, du crime paranoïaque (racisme, xénophobie ..) , du crime de masse, de l'autisme (bon !un peu moins pour ce dernier cas !)..

structures FLS
5

Reconstituer le noeud premier détruit," Le" noeud générateur,
dont il ne subsiste qu'une composition dont la présentation minimale est
le premier noeud propre, le noeud dit - noeud de trèfle - (obtenu par mise en continuité des consistances),
et étudier les propriétés et les présentations des noeuds, leurs compositions,
les classer selon des invariants et leurs fonctions pour en user selon leurs propriétés,
les lire, et produire une écriture, une "logo-graphie" résolutoire, un acte.
Le noeud est le point de rencontre entre la parole et l'écriture.

Ce travail s'élabore ICI , rubrique : MP3 et Textes du cours

3 nouages ( * 26-06-2012): nouage
( Nom du Père (Bo), Névrose (faux-trou) dont Joyce)
2 présentations de la psychose, noeud propre,
confusion des 3 dimensions,
des 3 registres RSI, qui se prolongent, se mêlent l'un en l'autre
                 
autre modélisation,
les bords des 3 trous dans les 3 dimensions sont dénoués,
les diverses présentations de la topologie et des noeuds *
6
Re-construire l'objet a, absent, pulvérisé, émietté, dispersé, éclaté, divisé... a, trèfle-->Bo (09-09-2008), TEE/e-topologie,
7
Utiliser un langage dogmatique (comme les mathématiques) pour loger et cerner le dogmatisme engendré par la fonction impérative du dire et l'académisme de l'écrit. (distinguer académisme et dogmatisme) parole, discours et maths , cross-cap , Langage et Math ,
8
Distinguer l'esprit et la raison scientifique de la subjectivité scientifique (retour point 1) 1, 2, Bo (Généralisé, Fort généralisé, Hyper-généralisé)