Jonnor, (The Fosters). Quand la « Romance » touche au Mythe !
C'est la rencontre improbable de deux jeunes Acteurs et d’Auteurs bénis des Dieux :
à l’élégance fragile, farouche et raisonnée de Jude (le désiré), répond la beauté tragique, la sensualité, la fougue insolente, de Connor (figure absolue du  Désirant). Jude + Connor = Jonnor. Equation tellurique et céleste  d’autant  plus admirable que ce duo d’Acteurs porte, ici,  sans la partager intimement dans la vie réelle, ( jouer et non subir), la charge d’un « Genre »  amoureux si complexe, problématique,  souvent étouffée dans l’œuf… même en 2017 !
Que les œuvres futures de ces deux Artistes  reçoivent la même grâce …
Comment ne pas remercier les Auteurs, (Bradley BREDEWEG et Peter PAIGE), les  Réalisateurs et Producteurs pour cette écriture très aboutie. GPE.
Gavin MACINTOSH is Connor
Hayden BYERLY is Jude
L’intrigue : https://www.hypnoseries.tv/the-fosters/dossiers/where-you-belong/tvasseur/jonnor.233.744/
The Fosters est une série télévisée américaine créée par Bradley BREDEWEG et Peter PAIGE et diffusée depuis le 03 juin 2013 aux USA sur la chaîne Freeform(anciennement ABC Family). Proposée sur Melty  dans tous les pays francophones. (saison 4 le 20 juin 2016). 100 épisodes ont été tournés début 2017, reprise le 31 janvier 2017.
Roland BARTHE décrit admirablement  la phénoménologie du processus amoureux dans : Fragment d’un discours amoureux http://gaogoa.free.fr/HTML/queer/Fragments.htm 

EROTOLOGIE : Les grands classiques de l'érotologie moderne ,
                   
BibliographieGaogoa,
                    L'Unebevue,

PLATON : Le banquet
FREUD : La vie sexuelle, Pour introduire au narcissisme, La disparition du complexe d'Oedipe
             Essais de psychanalyse
            Trois essais sur la théorie de la sexualité 1905, 1920, 1923 (voir bibliographie Freud-Lacan)
LACAN : voir Homosexuel sur Gaogoa
            Les séminaires :  le Transfert, Encore, L'insu que sait .., L'Ethique.., Les écrits techniques,
           Les Ecrits : L'Etourdit, Radiophonie Question II, Télévision, Situation de la psychananlyse, Seconde proposition du 9                              Octobre 1967,
TOPOLOGIE : , l'enlacement torique figure l'engagement des Corps (Physiques, Imaginaire, Symbolique), prototype de l'aliénation, particulièrement mise à l'épreuve dans le feu de la relation amoureuse...
et voir Les formules de la sexuation, les identifications sexuées, et les structures freudo lacanienne du symptôme...
Notions convoquées : le Narcissisme (de l’ordre du dire, de la voix, du miroir, de l’intrinsèque, de l’extrinsèque), le Traumatisme, l’Idéal du Moi, le Moi idéal, la Castration, le désir, l’autre,  l’Autre, le Père (son dire qui ne doit pas être cousu de fils blanc), le désir de la Mère, la Haine, la sublimation, l’objet (perdu et retrouvé), d’un fantasme…
Lacan dira que seul  l’Homosexuel fait deux fois le tour de la Structure (dans Son analyse, celle que produit l'Homosexuel !)