Z

Z2

- Z2, 0, (zéro),  c’est la classe de tous les nombres pairs et 1, (un) c’est la classe de tous les nombre impairs, grâce à cette notion de nombre pair et impair, si vous voulez regarder ça de plus près, vous verrez que vous pouvez additionner les nombre pairs et les nombres impairs de telle manière que la somme de deux nombres pairs ça donne un nombre pair, un nombre impair plus un nombre pair ça donne un nombre impair, et un nombre impair plus un nombre pair, ça donne un nombre impaire, et un nombre impair plus un nombre impair ça donne un nombre pair.
-Réfléchissez aux nombres pairs et impairs, deux nombres impairs donnent toujours par addition un nombre pair, zéro est un nombre pair, et un est un nombre impair, Z2, c’est ça l’ensemble Z2, c’est l’ensemble Z des entiers relatifs modulo 2, ça veut dire quoi, ça veut dire qu’on ne retient que le reste de la division par deux, et du coup tous les nombre entiers se réduisent à quoi ? à zéro, pourquoi, parce que s’ils sont pair, le reste c’est zéro, s’ils sont impair, le reste c’est 1, donc j’essaie de vous donner les moyens pour obtenir Z2.
JMV27012015
Zen
- Bouddhisme,
- Bouddhisme Theravâda, selon Walpola Rahula
- Bouddhisme Zen,
Zermelo-Fraenkel
- La théorie des ensembles de Zermelo-Fraenkel, ( ZF), ne connait que les ensembles. Son élégance conceptuelle et son aptitude à élaborer en son sein la quasi totalité des outils de la mathématique actuelle l'impose.
Les diverses théories formalisées des ensembles [ La théorie des types de Whitehead et Russel, la théorie des ensembles ZF, de Zermelo-Fraenkel (ensembles ), S0T0; la théorie des classes de Von Neumann, Bernay et Gödel (ensembles et classes) ] apparaissent avec le temps comme diverses expressions d'une même réalité mathématique.
La théorie des ensembles ZF, est une théorie égalitaire du premier ordre dont les formules ne comportent - outre l'égalité- qu'un symbole de prédicat binaire noté ∈ (appartient). (d'après EUp176)
- par J-M.Vappereau La théorie axiomatisée des ensembles
Zéro
- de l'arabe sifr par l'italien, "vide"
- Le zéro noté 0, est le plus petit élément de N ( N pour nombres entiers )
- Cardinal de l'ensemble vide Ø
- 00= 1, voir JMV23092014,1.13.40;
- et tore,
- et sexe,
- la Topologie et le temps : http://gaogoa.free.fr/Seminaires_HTML/26-TT/L15051979.htm, : Zéro
désigne le concept d'un objet impossible, non pas à l'égard de la réalité, mais de la vérité, parce que non-identique à soi ; et , d'autre part - par rapport à la suite des nombres -, le zéro compte comme un. Le zéro se définit alors en tant que concept de l'impossible et en tant qu'élément occupant une place dans la succession numérique.
- Définition des nombres pairs et impairs, / l'Algèbre de Boole,
je vous ai dit que 0 et 1 c’est la congruence modulo 2, donc c’est les nombres pairs et les nombre impairs,
0 c’est tous les nombres pairs, et 1 c’est tous les nombres impairs, donc si vous prenez 2 nombres impairs,
1+1 = 0, vous voyez bien que la somme de 2 nombres impairs ce sera toujours pair !
parce que une nombre impair c’est toujours une nombre pair plus ou moins un, un nombre impair on va l’appeler 2k +1, et un nombre pair on va l’appeler simplement 2k, c’est un multiple de 2, (V02-12.40) ; JMV20150602
Zorro
- Les séminaires de Lacan source Zorro